mercredi 18 novembre 2015

La crise, un défi pour la confiance



Le Centre théologique vous invite à une soirée réflexion débat, 

Avec Elena LASIDA, économiste,
 Noël EYRIGNOUX, ancien administrateur général des finances publiques,
André TALBOT, théologien

le lundi 7 décembre 2015
à 18h, 
Maison de la Trinité, 
10 rue de la Trinité
Amphithéâtre Venance Fortunat.

Entrée libre. Participation aux frais. Possibilité de participer au buffet qui suivra à 20h15, sur inscription auprès du Centre théologique (10€)




Le 20 octobre 2009, le Centre Théologique de Poitiers organisait une soirée de réflexion sur la « crise », avec des interventions de Elena LASIDA et Noël EYRIGNOUX. À la suite de cette rencontre, 16 rendez-vous ont été proposés, sous forme de petit déjeuner, puis d’apéro débat. À chaque fois, nous avons invité une quinzaine de personnes, d’horizons variés et d’opinions diverses, en vue d’aborder la « crise » et ses conséquences à partir d’un angle particulier (la culture, l’éducation, l’innovation, etc.) et, surtout, pour dégager des perspectives d’avenir.
Comme organisateurs, nous avons été profondément marqués par l’originalité des prises de parole, par la qualité de l’écoute mutuelle, par la richesse des initiatives qui étaient rapportées. Ces rencontres ont permis aussi que des personnes fassent connaissance et parfois instaurent des contacts.
L'heure est maintenant venue de clore notre cycle de réflexion. Nous invitons donc largement, le lundi 7 décembre à 18 h, pour un moment de débat avec Elena LASIDA, qui relira l’ensemble des documents de nos 16 rencontres, et Noël EYRIGNOUX qui, reprenant ses notes de 2009 six ans après, évoquera un certain nombre d’évolutions et de points de blocage. Il y aura aussi un temps de débat avec quelques-uns des participants de nos 16 rendez vous. A 20h15, un buffet permettra de poursuivre l'échange (10€ sur inscription obligatoire auprès de Centre théologique).
Comme instance invitante, le Centre Théologique du diocèse de Poitiers cherche à promouvoir un débat social pluraliste, dans un climat d’écoute mutuelle et de dialogue. Ainsi l’Église catholique prend-elle sa part dans la recherche commune d’un avenir pour notre monde, fidèle en cela aux orientations du concile Vatican II qui s’est achevé il y a 50 ans (7 décembre 1965). Face aux défis actuels, l’apport des uns et des autres est précieux, la mobilisation de l’esprit d’initiative de tous est plus que jamais nécessaire.

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/centretheologique/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire